Principes et Remèdes

En quoi l'homéopathie diffère-t-elle de l'allopathie? Quels sont les principes de cette "médecine douce", ses limites et ses possibilités? Toute la lumière sur le sujet, pour comprendre et choisir en connaissance de cause. De A à Z, les maux et les malaises les plus courants que l'on peut soigner soi-même; les principaux remèdes, avec leurs caractéristiques et leurs indications selon les symptômes.

LES TYPOLOGIES DE L'HOMÉOPATHIE : Typologie de Nebel

Antoine Nebel classait les individus selon les trois constitutions minérales de base du squelette. Il distinguait ainsi une constitution Garbo-calcique, correspondant au carbonate de calcium. Ces individus massifs, trapus, et résistant bien à la tuberculose, étaient considérés par l'auteur comme les types les plus équilibrés. La constitution phospho-calcique, correspondant au phosphate de calcium, était celle des individus longilignes, frêles, fluets, à poitrine étroite.

Nebel considérait qu'ils étaient peu résistants à la tuberculose. Les individus appartenant à la constitution fluoro-calcique, c'est-à-dire correspondant au fluorure de calcium, n'avaient pas une morphologie bien déterminée, mais ils étaient particulièrement résistants à la tuberculose.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire