Principes et Remèdes

En quoi l'homéopathie diffère-t-elle de l'allopathie? Quels sont les principes de cette "médecine douce", ses limites et ses possibilités? Toute la lumière sur le sujet, pour comprendre et choisir en connaissance de cause. De A à Z, les maux et les malaises les plus courants que l'on peut soigner soi-même; les principaux remèdes, avec leurs caractéristiques et leurs indications selon les symptômes.

LES REMÈDES HOMÉOPATHIQUES : Les substances animales

Les substances animales sont très variées : elles vont de l'animal entier à ses sécrétions, en passant par les différentes parties de son corps. Les animaux sont utilisés à l'état frais, parfois même vivants, ou desséchés. Des serpents comme Naja, Elaps, Vipera sont mis à l'état frais dans le flacon d'alcool. Mais l'abeille (Apis mel.) est plongée vivante dans un récipient contenant de l'alcool. Par contre, certaines espèces, telle la cantharide (Cantharis), sont utilisées desséchées. Les venins de serpent sont également utilisés dans la préparation de remèdes homéopathiques et l'un des plus célèbres de l'histoire de cette médecine est certainement le venin de Lachesis expérimenté par Hering. Parfois, une sécrétion est utilisée, c'est le cas de Murex purpurea, de Lac delfloratum (lait de vache écrémé) et surtout de Sepia (encre de seiche).

  • Teintures-mères, triturations et dilutions
La plupart des substances animales sont traitées comme les substances végétales par macération dans l'alcool et obtention d'une teinture-mère. Parfois, surtout lorsqu'il s'agit d'insectes desséchés, le corps est réduit en poudre et trituré avec du lactose. Parfois, enfin, dans le cas des venins, des sécrétions et des excrétions, la dilution est utilisée.

1 commentaires:

ANDRAINO ADAMS a dit…




Un médecin nicola whitehill m'a demandé d'acheter des herbes médicinales dr itua pour la sclérodermie car juin est le mois de la sclérodermie. il m'en a fallu beaucoup pour traverser et rappelez-vous que j'en ai traversé beaucoup! J'ai beaucoup appris sur les plantes médicinales et mon combat pour avoir un mode de vie sain ! J'ai recommandé des médicaments à base de plantes dr itua à beaucoup de gens afin qu'ils puissent voir que le combat peut parfois être difficile, mais cela en vaut la peine ! vous valez le combat, alors n'abandonnez jamais et continuez à être votre propre défenseur et vous devrez peut-être changer de médecin pour obtenir les meilleurs soins pour votre corps ! gardez la tête haute et continuez d'avancer malgré l'obstacle sur lequel vous vous trouvez peut-être ! Dieu ne vous donne que ce qu'il peut gérer, alors mettez votre foi, votre confiance et votre espoir en lui et demandez-lui de vous montrer la direction dans laquelle il veut que vous alliez ! en recherchant et en trouvant ce que vous mettez dans ou sur votre corps peut aider énormément et vous aider à utiliser la nourriture comme médicament pour aider à guérir votre intestin ! dr itua a tous les types de plantes médicinales pour guérir toutes sortes de maladies telles que l'herpès, le diabète, le vph, la copd, la SLA, la sclérose en plaques, le vih, les cancers, l'hépatite, le parkinson, l'infertilité et d'autres maladies et infections humaines que vous avez pu traverser dans votre vie dr itua vous préparera une cure permanente. contact e-mail du centre à base de plantes dr itua: drituaherbalcenter@gmail.com. www.drituaherbalcenter.com

Enregistrer un commentaire